La polyvalence et la souplesse de l'écharpe de portage

Publié par Mathieu Gosselin le vendredi 04 août, 2017 à 14:00

La polyvalence et la souplesse de l'écharpe de portage

L’écharpe de portage est reconnue pour sa souplesse et sa polyvalence, qui permettent d’offrir plusieurs positions pour porter bébé.

Digne successeure des modes de portage ancestraux traditionnels, l’écharpe de portage s’est adaptée afin de perdurer dans le temps et d’offrir de multiples avantages, dont la souplesse et la polyvalence. Elle enveloppe maintenant confortablement l’adulte et l’enfant dans une belle proximité très sécuritaire.

Les écharpes de portage se divisent en deux principales catégories, déterminées par le tissu choisi pour leur fabrication : l’écharpe extensible et l’écharpe tissée.

 

Écharpe extensible

L’écharpe extensible, comme son nom l’indique, est faite d’un tissu de jersey de coton très doux et souple qui s’étire bien pour s’adapter parfaitement aux corps du porteur et du porté. Le bébé profite donc d’une sorte de cocon ultra confortable et chaud, qui sera particulièrement apprécié chez les nouveau-nés et les bébés jusqu’à environ quatre mois. En effet, avec un enfant plus âgé et donc plus lourd, le tissu peut se déformer, rendant l’écharpe moins confortable.

 

Écharpe tissée

L’écharpe tissée est souvent faite de coton ou d’un mélange de coton et d’autres fibres naturelles. Le tissu de sergé croisé ou jacquard offre également douceur et souplesse. Comme il est tout de même moins souple que celui de l’écharpe extensible, il ne se déforme pas et assure le même confort renouvelé dans le temps, sans limitation de poids. On trouve aussi des modèles faits d’un tissu de mailles léger et aéré qui convient parfaitement aux temps plus chauds.

L’écharpe tissée se présente sous sa forme longue classique ou en version ajustable. Cette dernière propose un portage sur une seule épaule et tous les avantages de la forme classique.

 

Polyvalence de l’écharpe de portage

L’écharpe de portage offre la plus grande polyvalence avec cinq positions possibles de portage rendues possibles grâce à de multiples nouages, soit :

  • En berceau;

  • Sur la hanche;

  • Sur le dos;

  • Sur le ventre;

  • Face vers le monde.

Toutes ces positions permettent une utilisation allant de la naissance de l’enfant à son statut de marcheur autonome, s’adaptant à son âge et ses besoins, ainsi que ceux de ses parents.

L’écharpe s’adapte également aussi bien aux différentes tailles des porteurs, assurant le confort de chacun dans toutes les positions. Elle peut donc être utilisée en toutes circonstances et dans toutes les situations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en plus d’être facile d’entretien.

L’écharpe de portage permet ainsi de garder votre bébé contre vous dans une position idéale, tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Son utilisation demande bien sûr de maîtriser les différentes techniques de nouage assurant la sécurité de l’enfant, mais heureusement, plusieurs spécialistes peuvent vous aider par le biais de cours, de vidéos, de livres ou de dépliants informatifs. Vous pourrez donc installer l’écharpe facilement et rapidement.

 

Les écharpes de portage de Chimparoo sont fabriquées avec une grande passion et les meilleures connaissances afin de favoriser leur qualité, leur durabilité et leur sécurité. Soyez assuré du meilleur confort pour vous et votre bébé en choisissant un de nos nombreux modèles offerts en divers tissus, coloris et motifs.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire