Porte-bébé Meh Dai (Mei Tai) : qu’est-ce que c’est?

Publié par Publié par Chimparoo le mercredi 11 octobre, 2017 à 13:00

Porte-bébé Meh Dai (Mei Tai) : qu’est-ce que c’est?

Le Meh Dai (Mei Tai) est un porte-bébé originaire de la Chine, considéré comme un modèle hybride entre l’écharpe de portage et le porte-bébé structuré.

Très populaire aujourd’hui dans plusieurs pays occidentaux, le Meh Dai (Mei Tai) moderne tire ses origines de la méthode de portage traditionnelle chinoise existant depuis des siècles. Sa facilité d’utilisation et sa polyvalence font du mei tai un porte-bébé prisé par les parents d’enfants de tous âges.

 

Un concept d’origine simple

La constitution de base du Meh Dai (Mei Tai) repose sur un concept simple et un nouage moins technique, soit un rectangle de tissu central qui crée l’assise et le dossier de l’enfant, puis à ses coins, quatre lanières formant une ceinture et des bretelles pour le porteur.

Les longues et larges sangles de bretelles déployables permettent différents nouages selon le confort et les préférences de chacun. Elles peuvent donner l’effet d’un sac à dos, avec un passage latéral autour des épaules, ou être croisées avant d’être attachées. Les lanières de ceintures sont également conçues pour un ajustement adapté à tous les types de silhouettes, homme ou femme, ce qui permet d’utiliser facilement le mei tai aussi bien sur un gros manteau à l’extérieur que sur des vêtements légers à l’intérieur.

 

Des ajouts modernes judicieux

Afin que le Meh Dai (Mei Tai) convienne autant au portage d’un nouveau-né que d’un enfant de deux ans et plus, certaines versions proposent des ajouts modernes permettant d’ajuster le porte-bébé en fonction de l’âge et du poids, allant de sept à trente-cinq livres.

On retrouve ainsi :

  • Un système d’ajustement latéral qui donne un enveloppement adéquat pour un bébé naissant;

  • Une courroie qui permet de réduire la largeur du tissu de siège entre les creux de genoux pour une position parfaite et un meilleur confort;

  • Un support de tête ajustable pour le nouveau-né ou l’enfant qui s’endort, qui sert également à protéger du soleil ou des intempéries;

  • Un rembourrage du tissu sous la cuisse du bébé ainsi que dans la ceinture et les bretelles pour un portage confortable.

 

Un tissu pour le confort… et le style

Le Meh Dai (Mei Tai) est conçu dans un tissu enveloppant et chaleureux, de façon à procurer à l’enfant et au porteur des sensations proches de celles de l’écharpe de portage. Le coton biologique sergé-croisé ou jacquard rend le mei tai extrêmement léger, souple et solide, tout en assurant douceur, confort et soutien adéquat.

Le Meh Dai (Mei Tai) est ainsi offert en tissus de plusieurs couleurs et motifs, pour que chacun y trouve son style, et demeure très facile d’entretien.

 

Les positions de portage

Le Meh Dai (Mei Tai), selon les modèles, permet quatre positions verticales de portage :

  • Ventre à ventre;

  • Sur le ventre, face vers le monde;

  • Sur le dos;

  • Sur la hanche.

La répartition égale du poids sur tout le corps du porteur donne un portage toujours confortable et léger, même sur une longue période.

Le porte-bébé Meh Dai (Mei Tai) de Chimparoo est parfait pour les parents qui cherchent une installation facile et rapide ou encore ceux qui sont moins à l’aise avec toutes les techniques de nouage des écharpes de portage. Peu encombrant, léger et pratique, le mei tai possède une longue durée de vie et d’utilisation. Essayez-le, vous ne regretterez pas votre choix!

Commentaires

Ajouter un commentaire