Partagez cette page

***Important***

Pour remplir le formulaire de rappel cliquez ici

Chimparoo fait un rappel volontaire de certains porte-bébés

Le rappel proposé implique les porte-bébés TREK et MULTI 2.0 fabriqués entre le 1er mai et le 22 juillet 2016. Tous les produits fabriqués avant et après ces dates ne sont pas concernés par ce rappel.

Une erreur dans la production pourrait potentiellement créer un danger pour les bébés. Rassurez-vous sur le fait qu'aucune blessure ni aucune plainte en rapport avec l'incident n'ont été rapportées, mais nous avons tout de même, par mesure préventive, décidé de procéder à un rappel sur une quantité de produit fabriquée pendant une période déterminée.

Pour être plus précis, le problème rencontré serait un relâchement imprévu pouvant survenir sur les sangles de retenue latérales du porte-bébé. Il n'y a aucun problème avec les sangles de la ceinture et d'attache du sternum ; C'est-à-dire celles qui s'attachent sur chaque côté du porte-bébé. Ce relâchement n'est survenu qu'au cours d'un seul incident. Le 1er mai nous avions débuté la production avec de nouvelles sangles de polypropylène plus minces. Nous avions également reçu une boucle plus petite testée pour bloquer suffisamment la nouvelle sangle. Ces deux éléments répondaient positivement au test de conformité au standard ASTM F2236, relatif à ce type de porte-bébé, tout comme l'ancienne version avec les sangles et boucles originales. Malheureusement, nous avons détecté une erreur dans la production de quelques porte-bébés, où des boucles de la version originale auraient été utilisées avec les nouvelles sangles minces. Cette combinaison de boucles et de sangles n'étant pas optimale, elle pourrait causer un risque de glissement de la sangle à travers la boucle notamment lors du relâchement de la tension dans le porte-bébé - par exemple lors de mouvements brusques ou de sautillements.

Pour la prochaine étape, nous vous demandons de suivre les directives énoncées plus bas pour vous assurer que vos produits sont sécuritaires ;

Veuillez tout d'abord arrêter d'utiliser votre porte-bébé avant d'avoir vérifier si celui-ci fait l'objet du rappel.

Vérifiez la date de production inscrite sur l'emballage et/ou sur le produit et/ou sur la carte d'enregistrement du produit. Si le produit est un TREK, TREK tissé ou un Multi 2.0 fabriqué entre le 1er mai et le 22 juillet 2016, ne l'utilisez plus avant d'avoir exécuté les réparations recommandées. (Voir les étapes citées plus bas)

Seul un remplacement des boucles est nécessaire. Les tests en laboratoire nous confirment que la boucle de remplacement est sécuritaire à la fois avec les sangles originales et avec les nouvelles sangles plus minces. Nous savons que si votre porte-bébé a été construit avec les sangles originales il est complètement sécuritaire qu'il soit construit avec les boucles originales ou les nouvelles plus petites boucles. Il est par contre difficile d'identifier quelles sangles vous avez. Vous pouvez vérifier avec nous si vous n'êtes pas certain, mais dans le doute, demandez des boucles de remplacement si vous avez identifié que votre porte-bébé était construit avec les boucles originales entre le 1er mai et le 22 juillet. Nous vous enverrons gratuitement des boucles avec les instructions pour confirmer que vous les avez bien installée.

Prenez note que nous croyons que seule une petite quantité de porte-bébés est affectée : ceux conçus entre le 1er mai et le 22 juillet qui ont été fabriqués avec la mauvaise combinaison de boucles et de sangles. Une inspection individuelle de chaque porte-bébé est donc nécessaire pour identifier les items défectueux. Néanmoins, aujourd'hui, nous sommes heureux de vous informer qu'une grande partie des porte-bébés défectueux a été retracée, et qu'aucun événement problématique n'est survenu jusqu'à maintenant.

Nous savons que vous avez comme nous à cœur la sécurité de tous les bébés. Chimparoo fera toujours de la sécurité de nos clients une priorité. Vous pouvez avoir confiance en nous. Nous prendrons toujours soin de nos clients.

Merci d'avoir choisi Chimparoo pour porter votre petit trésor.

Christine Duhaime,
PrésidenteChimparoo / L'écharpe Porte-bonheur inc.

Instruction pour vérifier si votre porte-bébé fait l'objet du rappel

1- Vérifiez le modèle de votre porte-bébé Chimparoo. S'il s'agit d'un TREK, numéro de modèle CS005, d'un TREK tissé, CS014 ou d'un Multi 2.0, CS006, vérifiez la date de fabrication inscrite sur l'emballage et/ou sur le produit et/ou sur la carte d'enregistrement du produit. S'il est fabriqué entre le 1er mai et le 22 juillet 2016, cessez de l'utiliser immédiatement.

2- Vérifiez les boucles des sangles de retenue latérales du porte-bébé, c'est-à-dire celles qui s'attachent sur chaque côté du porte-bébé (voir les 2 images; sangle de retenue laterale avec boucle originale et avec nouvelle boucle). Pour savoir si votre porte-bébé est fait avec les boucles originales (num. 1)ou les nouvelles boucles (num. 2) , regardez les images suivantes pour comparer et déterminer lesquelles vous avez.

3-Vérifier si vous pouvez identifer les sangles sur votre porte-bébé. Mesurer avec l'aide des instruction sur l'image; sangles originales versus nouvelles sangles minces, l'épaisseur des sangles. Si vous n'êtes pas certain des sangles que vous avez, ce n'est pas si important puisque les deux sangles sont adéquate avec la nouvelle boucle (num. 2) que nous envoyons comme boucle de remplacement.

4- Maintenant que vous avez identifiez la combinaison de sangles et de boucles que vous avez sur votre porte-bébé, voici ce que vous devez faire;
a- Combinaison sangle originale et boucle originale (num.1);
Vous pouvez utiliser votre porte-bébé en toute sécurité.
b- Combinaison sangle originale et nouvelle boucle (num. 2);
Vous pouvez utiliser votre porte-bébé en toute sécurité.
c- Combinaison nouvelle sangle mince et et nouvelle boucle (num. 2);
`Vous pouvez utiliser votre porte-bébé en toute sécurité.
d- Combinaison nouvelle sangle mince et boucles originale (num. 1);
Vous devez cessez d'utiliser votre porte-bébé et attendre d'avoir remplacer les boucles originales (num. 1) pour des nouvelles boucles (num. 2). Continuez à l'étape 5

5- Si vous avez la combinaison d, remplissez le formulaire en ligne sur cette page. Nous avons besoin de toutes les informations demandées afin de retracer votre porte-bébé, de nous aider dans le suivi du rappel et pour pouvoir vous envoyer les nouvelles boucles de remplacement (num. 2)

6- Si vous avez besoin de vous rassurer sur l'installation de vos boucles, envoyez nous une photo que nous pourrons valider avec vous ou venez nous voir à Boucherville!

7- Profitez bien de votre bébé et n'ayez pas peur d'en abuser. C'est des moment de paix et d'amour garanti !

L'équipe Chimparoo



Formulaire de rappel


* champs obligatoires

Devenez une référence Chimparoo accréditée

Aider les parents dans leur recherche d'outil et support pour bénéficier des avantages de porter leurs bébés.

Devenir accrédité Chimparoo

Certificats cadeaux!

Commandez vos certificats cadeaux Chimparoo!

Commandez maintenant vos certificats

Joignez-vous à Chimparoo

Inscrivez-vous à notre infolettre pour reçevoir des promotions, offres spéciales et plus encore!